Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café In
8 janvier 2013

C'est de saison

les bonnes résolutions...

 

Après avoir échanger ses voeux avec tout le monde, après avoir souhaiter le meilleur aux autres, que me souhaiter à moi même?!

 

Et bien, la santé?  je l'ai

L'amour? je l'ai

Du travail ? j'en ai

Une petite fille en forme et adorable ? Je l'ai

Et pourtant, du bonheur, le bonheur, ça j'ai souvent l'impression d'en manquer...

Étrange pourtant car lorsqu'on y réfléchit bien, j'ai tout ce qu'il faut pour avoir aussi le bonheur.

 

Mais ce n'est pas si simple que ça.

Je suis une éternelle insatisfaite, mon credo "toujours plus loin, toujours plus haut"

 

Et ces derniers temps, j'ai pris conscience que mon manque de bonheur venait de là. Mon exigence, mon opportunisme, mon besoin d'avancer coûte que coûte, gravir l'échelle...

 

Mais mon échelle est sans fin et c'est bien là tout le problème!

 

Pour mon bonheur et celui de ceux qui m'entourent au quotidien, j'essaye de me contenter de ce que j'ai, de profiter des petits moments de bonheur dont est fait un quotidien classique.

 

Tout en gardant quelques barreaux à gravir encore parce que finalement je suis comme ça,il me faut des objectifs, des buts plus hauts... Et si c'était ça aussi mon bonheur à moi ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ! Je n'avais pas vu que tu étais revenue ! <br /> <br /> Bah, j'crois qu'on a été absentes pour les mêmes raisons (expulsion de placenta, entres autres ;-) ) <br /> <br /> Ravie de te retrouver sur la toile ! <br /> <br /> Je partage entièrement cette insatisfaction permanente. Celle qui permet d'avancer, m'a t-on dit, un jour ^^
Répondre
Café In
Publicité
Derniers commentaires
Publicité