Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café In
4 mai 2020

un café avec un sucre

Ce regard

Ce frôlement

 

Rien n'a changé

Tout à changé

 

Nos vies sont différentes

Nos corps le sont aussi

 

Pourtant la sensation est la même

Comme une évidence

Il nous faut nous toucher

Nous agripper l'un à l'autre

 

Mais rien,

Nos corps résistent.

 

Pire,

Nos mots sont vides et remplis de retenue.

 

Comme une barrière infranchissable

Comme une limite avec laquelle nous jouons

 

Il nous faut nous toucher

Nous agripper l'un à l'autre

 

Quelques éclairs d'honnêteté dans nos regards

Ces regards soutenus comme pour percer à jour les secrets de l'autre

Les non-dits présents depuis si longtemps...

 

Cette distance socialement correcte

Ne fait que renforcer l'attraction

 

Il nous faut nous toucher

Nous agripper l'un à l'autre

 

Un café oui

Un sucre aussi

 

Le frôlement

Au détour d'un sucre

Geste si commun

et pourtant...

 

Il nous faut nous toucher

Nous agripper l'un à l'autre

 

Jamais un si petit geste n'avait provoqué une telle réaction chimique

Un tsunami de sensation

Une course de frisson sur ma peau en plein canicule

Une chaleur qui inonde mon ventre

Mes joues sont en feu

Mes jambes tremblent comme si j'étais gelée

 

Nos visages sont enfin vrais

Sans masque

Transparents

Je lis en toi tes desseins les plus profonds

Tu vois en moi mes envies les plus fortes

 

Il nous faut nous toucher

Nous agripper l'un à l'autre

 

J'ai froid

J'ai chaud

Par intermittence

Simultanément

 

Il nous faut nous toucher

Nous agripper l'un à l'autre

 

Puis le sucre fond dans le café bouillant...

Mon esprit retrouve ses facultés

 

Une discussion sans intérêt s'en suit

Chacun remet son masque

 

Seulement quelques secondes

Le temps de prendre un sucre pour un café

 

Il nous faut nous toucher

Nous agripper l'un à l'autre

 

Mais nous reprenons le cours d'une vie bien monotone

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Café In
Publicité
Derniers commentaires
Publicité