Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café In
28 avril 2020

Il y a toujours un moment où tout bascule. La vie

Il y a toujours un moment où tout bascule.

La vie est une succession de choix dont il faut assumer les conséquences.


Pour choisir, il faut peser le pour et le contre

faire un calcul bénéfice/risque

qu’est-ce que j’y gagne,

qu’est-ce que j’y perds

C’est seulement après ce calcul que l’on peut prendre une décision en ayant pleinement conscience de ce que cela implique

Des répercussions qui en découleront...


J’ai toujours été en capacité de faire de faire ces calculs,

d’analyser,

d’évaluer,

une situation qui nécessitait un choix de ma part.

 

J’ai été élevée dans ce sens depuis le plus jeune âge.

« Qu’importe la décision que tu prends soit prête à en assumer les conséquences »

ou encore

« Tout ce que tu fais à des conséquences, c’est le phénomène cause/conséquence, avant d’agir, réfléchis et anticipe ce que
cela produira, et seulement après tu choisiras »

Parfois

« Ne te laisse pas influencer, toi seule a les réponses... écoute toi et tu choisiras la bonne solution pour toi »


J’ai donc toujours eu les cartes en mains

J’ai appris à être rationnelle,

A anticiper,

A choisir...


C’est un sacré atout dans la vie.

 

 

J'ai souvent été celle qui raisonnait les autres

Quand un ami avait trop bu, j’étais toujours celle qui le ramenait.

Je n’ai jamais manqué de respect à qui que ce soit.

Je n’ai jamais fait le mur pour aller à une soirée en cachette même en pleine crise d’ado.


Rarement un mot plus haut que l’autre.

Je suis petit à petit

et finalement rentrée dans le moule qu'on avait fabriqué pour moi

 

Enfant docile qui faisait,

qui fait ce qu’on attend d’elle...

Publicité
Publicité
Commentaires
Café In
Publicité
Derniers commentaires
Publicité